Tu n'es pas en France?

Notre jambon cru de parme

Le jambon cru Riserva Panino Giusto vient de Langhirano, un petit village niché au cœur des collines qui entourent Parme, là où naît le jambon le plus délicat d’Italie. C’est là qu’il est séché et affiné exclusivement au sel marin pendant 26 mois, temps nécessaire pour atteindre l’équilibre parfait grâce à la combinaison quasi magique des conditions favorables qui se rencontrent en ce lieu, telles que la brise marine en provenance de la mer Tyrrhénienne et les aromes se dégageant du bois des arbres des montagnes voisines des Apennins Emiliens.

Notre Pain

Préparer un pain comme le nôtre a demandé beaucoup de temps, de passion et d’expérience. Pour la simple raison que nous avons décidé de travailler avec l’une des plus vieilles boulangeries artisanales de Milan. Nous avons créé ensemble la première recette originale de Panino Giusto, utilisant deux sortes de farines biologiques, du levain naturel et surtout très peu de sel. Nos clients ont apprécié immédiatement le résultat ce qui nous a permis de créer d’autres pains tels que le pain de blé torréfié et le pain de seigle

L’huile d’olive extra vierge

Nous avons sélectionné l’une des meilleures huiles siciliennes, celle de la famille Frantoio Cutrera: Ses oliveraies séculaires offrent à l’huile un parfum intense et une saveur unique, avec des notes classiques de tomates verte et d’herbes méditerranéennes.

Notre Parmigiano Reggiano

Le Parmigiano Reggiano de Panino Giusto est produit dans une exploitation agricole familiale située sur les collines de Parme. 60% du lait utilisé dans sa fabrication vient directement de leurs vaches de race Brune des Alpes, élevées en semi-liberté. La caractéristique de cette race italienne est une production faible mais très concentrée et par conséquent très riche tant du point de vue nutritif que du point de vue aromatique. Notre Parmiggiano Reggiano est affiné au moins 30 mois afin de pouvoir en apprécier la fraicheur et l’arôme que seul le temps peut lui conférer.

Notre Vin

Notre vin provient d’un lieu appelé « la vigne du ciel ». C’est un petit vignoble ancestral entouré d’une roseraie, aux confins de la Lombardie et du Piémont. Les vins y sont issus d’une agriculture biologique et nous suivent à travers notre voyage autour du monde. L’exploitation, dirigée par une femme, bien qu’en adoptant les techniques œnologiques modernes, cultive et vinifie le raisin dans le plus grand respect des traditions rurales ancestrales, enrichissant ses vins de saveurs paysannes et d’authenticité, caractéristiques de la production artisanale. Les vignobles de propriété sont depuis toujours cultivés avec des procédés biologiques qui garantissent la sauvegarde de l’environnement et de notre santé.